Evolyon » Inspirations artistiques » La géobiologie, l’art de traiter les influences énergétiques sur le vivant

La géobiologie, l’art de traiter les influences énergétiques sur le vivant

Il y a quelques semaines, j’ai rencontré Michel Menut tout à fait par hasard. Nous avons tout d’abord échangé longuement au sujet de la photographie puisqu’il en avait fait son métier. Puis, au détour de la conversation, j’ai appris qu’il effectuait des soins énergétiques avec son fils Jean-Marie. Ils ont créé une petite structure, Géoharmonie, la rencontre entre la géobiologie et l’harmonisation énergétique. Ayant fait un article il y a peu sur le thème de l’énergétique, je connaissais alors de quoi il en retournait, même si chacun a sa propre vision. Échanger sur le monde de l’invisible est toujours fascinant !

Une rencontre incroyable

Michel et son fils Jean-Marie connaissent leur don depuis presque 10 ans. Tout comme les soins énergétiques que prodigue Audrey au Ranch des Sabots Enchantés pour les chevaux, ils mettent leurs « outils de travail » au service des autres.

Ainsi, en approfondissant ce partage de connaissances grâce à Michel, je me suis rendue compte que leurs interventions en soin et en harmonisation énergétiques sont très proches d’une technique artistique. Cette autre forme d’art thérapie permet de retrouver un bien-être perdu ou absent. Dans ce sens, cet art devient des outils de connaissance de soi et de partage à l’autre.

Michel nous offre ainsi quelques explications sur cette passion qui a fait naître cette micro entreprise familiale Géoharmonie.

michel et jean marie menut
Rencontre avec Michel et Jean-Marie Menut de Géoharmonie

Qu’est-ce que GéoHarmonie ?

Michel : Géoharmonie est le nom que nous avons donné mon fils et moi à notre structure. L’objectif est de permettre aux personnes qui nous en font la demande de retrouver une harmonie certaine. Retrouver un bien-être dans leur corps ainsi que dans leurs lieux d’habitation, travail…

Notre travail se décompose en deux parties distinctes : la géobiologie pour l’harmonisation des lieux et les soins énergétiques pour celle des personnes.

Pour les lieux, nous allons tout d’abord faire une étude géobiologique afin de découvrir les éventuelles nuisances qui pourraient s’y trouver.

Celles-ci peuvent être de différentes natures :

  • Nocivités « naturelles » liées à la nature du sous-sol : eau souterraine, failles géologiques, réseaux telluriques.
  • Nocivités « artificielles » créées par l’homme : pollutions chimiques, mais aussi dû aux champs électromagnétiques des antennes relais, Wifi, téléphones …
  • Nuisances « subtiles » : ces nuisances sont liées au vécu de la maison et de son lieu d’implantation, des objets et meubles et des « mémoires » ou « entités » qui peuvent perturber la vie des occupants de la maison. On peut aussi classer dans cette rubrique les actions de « magie » de type envoûtement qui sont malheureusement une réalité.
nocivité et nuisance énergétiques
Nocivités énergétiques sur le vivant

Comment as-tu découvert ce don ?

Michel : Travailler sur les énergies, qu’elles soient liées à un lieu ou à une personne, s’apprend. Et comme tout métier, c’est en pratiquant que l’on va développer sa sensibilité. Certaines personnes ont besoin d’outils amplificateurs (pendules, baguettes, …). D’autres vont ressentir physiquement, à l’aide de leurs mains, l’emplacement des nuisances, etc.

L’essentiel est de détecter et de neutraliser toutes les nocivités qui perturbent le bien-être des occupants. Nous sommes partis, mon fils et moi-même, nous former il y a une dizaine d’années en Alsace. Nous étions bien loin de nous douter de la diversité et de la complexité de tout ce qui touche au domaine des énergies.

Les géobiologues sont en train de redécouvrir ce qui a été utilisé par les hommes du mégalithique, les Celtes, les Égyptiens, les Romains, les druides et plus près de notre époque les constructeurs des églises Romanes, des cathédrales jusqu’au 12ème siècle. Ce que l’architecte Lyonnais Georges PRAT avait nommé dans son premier livre : « l’architecture de l’invisible ».

église romane géobiologue
Les géobiologues s’intéressent à l’étude des constructions des églises romanes

Comment se déroule une intervention avec Géoharmonie ?

Michel : Notre étude de l’intervention se fait en deux phases. Dans un premier temps, celle-ci se fait sur plans et photos. J’y appose mes mains et tente de sonder les énergies néfastes et d’en comprendre leurs tenants et aboutissants. La deuxième phase consiste à harmoniser le lieu, directement sur place. Cette harmonisation se fait à l’aide de différentes techniques.

Pour ce qui concerne les nocivités « naturelles », nous neutralisons d’une manière définitive les différentes nuisances.

En revanche, pour les champs électromagnétiques, nous mesurons à l’aide d’appareils spécifiques basse et haute fréquence, l’importance et l’origine de ces champs. Nous essayons ensuite de trouver des solutions pour en diminuer ou éliminer les nuisances « artificielles ».

Enfin, pour les nuisances « subtiles », nous effectuons « un nettoyage énergétique » du lieu afin d’en chasser toutes les mémoires, entités, ou actions de magie.

As-tu des anecdotes à nous raconter ?

Michel : L’une des premières choses que l’on apprend en travaillant avec les énergies, c’est l’humilité. Je ne vais donc pas vous conter des histoires extraordinaires mais plutôt les joies de parents ou d’enfants ayant retrouvé un sommeil réparateur suite à l’harmonisation de la maison et surtout la neutralisation des nuisances telluriques présentes sous le lit.

La joie retrouvée d’une famille d’agriculteurs poursuivie par une « poisse terrible » depuis deux années. Tant sur le plan matériel (tracteurs en panne, casse matériel…) que sur celui des animaux. Leurs vaches croulaient sous les maladies et la mauvaise qualité du lait s’en faisait ressentir. Les conséquences étaient lourdes : deux années de travail avec des journées de 15h, 7/7j pour pratiquement aucun revenu. Car la rémunération de ces agriculteurs est liée à la qualité du lait…

Les problèmes ont été longs à résoudre. Ils étaient nombreux et divers : il y avait même une action malveillante dirigée sur l’exploitation ! Un lien fort s’est créé avec cette famille. Et depuis une bonne année tout va beaucoup mieux.

C’est la plus belle récompense de voir ce couple et leurs deux jeunes enfants de nouveau heureux et fiers de leur travail.

vaches harmonisation énergétique
Harmonisation énergétique sur les animaux

Est-ce que cela a remis en question tes perceptions, tes croyances ?

Michel : Pour ma part, j’étais un « cartésien » pur et dur.

Lorsque nous sommes partis en formation mon fils et moi, c’était pour la détection des veines d’eau, des failles et des réseaux telluriques. Nous avions juste envie de « jouer » au rhabdomancien (sourcier) avec la baguette de noisetier.

Au fur et à mesure de notre progression, force a été de constater que si le monde physique, matériel, est visible par tous, il existe des mondes énergétiques en interaction permanente avec le monde physique et qui peuvent quelquefois le perturber. Alors oui, ma vision sur la vie, la mort, la vie après la mort a changé. Ce travail avec les énergies m’a fait évoluer spirituellement.

pendule de radiesthésie
Pendule de radiesthésie

Apprendre la géobiologie avec Michel et Jean-Marie

Si vous souhaitez découvrir davantage la passion de Michel et Jean-Marie, ils dispensent des formations et autres cours proposés sous forme de balades tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi apprendre directement par la pratique et la pédagogie des deux géobiologues, à des tarifs très abordables. Que vous soyez novice ou déjà pratiquant, différents modules peuvent vous être proposés : formations géobiologie.

En plus, lors de ces stages, vous pouvez venir les mains dans les poches, car le matériel est fourni !

formations géobiologie
Formations à la géobiologie proposée par Géoharmonie

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cette rencontre avec Michel m’a permis d’en apprendre un peu plus sur la géobiologie et de constater à nouveau qu’un monde de l’invisible est envisageable. Si nous ne les voyons pas, les énergies qui gravitent autour de nous semblent pourtant nous influencer. Dans les deux sens : en bien ou en mal. Faisons-y attention et préservons-nous !

Informations pratiques :

  • En complément de mon interview de Michel Menut, je vous recommande de lire l’article sur Géoharmonie publié dans Le Progrès.
  • Site internet de Michel et Jean-Marie : www.geoharmonie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
53 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez