Référencement Naturel (SEO), Social (SMO), & Payant (SEA)
Posséder un site internet est un premier pas pour communiquer sur le web. Un véritable atout qui permet à votre entreprise d’être visible par tous et à tout moment.
Cependant, il est parfois compliqué pour une entreprise de trouver sa juste place. Notre agence web à Lyon développe avec vous une stratégie de référencement SEO/SMO/SEA afin de permettre à vos clients potentiels de vous trouver et de vous contacter.
Prestations
Il est essentiel de connaitre et de comprendre les habitudes de vos clients potentiels pour établir une stratégie de référencement naturel, de référencement payant, ou de référencement sur les réseaux sociaux. Ajoutez à cela une communication différenciante et fédérez vos clients en communauté centrée sur votre marque.
Stratégie bénéfique à long terme
Le référencement naturel ou SEO est une étape indispensable dans le développement de tout projet web et fait partie intégrante de toute stratégie de communication digitale.
Pour chaque mission de référencement naturel ou SEO, nous travaillons en collaboration avec vous. En effet, vous et vous seul(e) connaissez parfaitement les attentes de vos clients et prospects. Votre mission consiste donc à nous sensibiliser à votre activité. Notre mission consiste à optimiser techniquement la totalité de votre site internet et de vous proposer une stratégie sur-mesure de mots clés.
Optimisation SEO complète
Google Business Profile, etc.
Liens retours de qualité
Suivi de votre classement
Stratégie bénéfique à moyen terme
Pour attirer plus de visiteurs, il est essentiel de communiquer en dehors de votre site web. Avec l’aide des réseaux sociaux, votre marque se développe et fédère. C'est une manière de s’adresser directement à vos clients, mais aussi de retrouver des profils similaires à votre communauté. Une véritable opportunité sur laquelle nous vous accompagnons pour trouver le bon axe de communication. Une relation unique entre votre entreprise et votre clientèle qui se prolonge sur les différents réseaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube…
de vos profils
de vos services
mensuel
Stratégie bénéfique à court terme
Avec 90% de parts de marché, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France, et dans le monde. Celui-ci propose un service de référencement payant ou SEA baptisé Google Ads. Cette option offre la possibilité de booster son positionnement afin d'apparaître en haut des pages de recherche. Un outil intéressant, accompagné par d’autres services tels que google shopping pour les e-commerces.
Evolyon vous accompagne dans la mise en place d'une stratégie de campagnes publicitaires afin de promouvoir pendant une période définie votre site internet, vos services ou produits. Ainsi, vous profitez d’une publicité personnalisée et ciblée pour toucher vos clients potentiels.
Mots clés, ciblage, etc.
Toucher vos cibles
Maximiser les conversions
Statistiques des performances
Tarifs
Besoin de conseils avant de vous lancer ? Contactez nous ! Nous étudions avec vous et en détails votre demande. Vos besoins immédiats mais également à venir sont pris en compte afin de vous préconiser des solutions efficaces et performantes.
Référencement Naturel
Sans engagement
1900€ HT le 1er mois puis
250€ HT/mois
Référencement Social
Sans engagement
490€ HT le 1er mois puis
250€ HT/mois
Référencement Payant
Sans engagement
490€ HT le 1er mois puis
125€ HT/mois
Ils nous font confiance
Nous remercions nos clients Référencement WordPress pour leur confiance depuis 2016 !
FAQ
Une question ? Notre FAQ Référencement possède certainement la réponse.
SEO signifie Search Engine Optimisation que l’on peut traduire par optimisation pour les moteurs de recherche. Cela désigne un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’un site internet dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages).
SEA signifie Search Engine Advertising que l’on peut traduire par publicité sur les moteurs de recherche. Cela comprend l’ensemble des activités visant à acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche (annonces, liens, etc.). Un des programmes les plus connus dans le monde est Google Adwords qui permet d’afficher des annonces dans les résultats du moteur de recherche Google, et sur les sites affiliés.
SMO signifie Social Media Optimization que l’on peut traduire par optimisation pour les réseaux sociaux. Cela comprend l’ensemble des activités visant à développer la visibilité d’une entité au travers des médias sociaux. Les réseaux/médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Google Plus, Linkedin, Youtube, etc.
SXO signifie Search eXperience Optimization que l’on peut traduire par optimisation de l’expérience de recherche. Le terme de SXO est de plus en plus décrit comme remplaçant du SEO. Il vise à placer la qualité de l’expérience utilisateur au cœur de la stratégie de référencement.
SERP signifie Search Engine Results Page. Il s’agit tout simplement de la page de résultats d’un moteur de recherche.
Un site internet sans mots clés inclus dans le nom de domaine se référence tout aussi bien ! Par conséquent, nous vous conseillons de vous concentrer uniquement sur votre stratégie de marque.
Tout dépend de vos objectifs de référencement et surtout du temps dont vous disposez pour faire ce travail. Certes, celui-ci est facilité si vous utilisez WordPress + Yoast SEO, Wix, ou tout autre CMS Google Friendly, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un métier très exigeant et très chronophage car les résultats s'observent sur la régularité et la durée !
Question récurrente et complexe. En effet, le référencement c’est avant tout une histoire de classement. Il n’y a pas deux premières places ! Pour éviter tout conflit d’intérêt, nous avons choisi de travailler le référencement de la manière suivante : un client par secteur d’activité pour une même zone géographique. Par exemple, nous n’aurons donc jamais 2 client(e)s psychologues à Lyon 3. Cependant, il est tout à fait possible que nous nous occupions du référencement du site internet d’un(e) psychologue à Lyon 2 et d’un(e) autre à Lyon 3.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont déterminants pour toute stratégie de communication digitale. Cependant, choisir le contenu, préparer les posts et animer votre communauté peut s'avérer complexe et chronophage. Pour démarrer, nous vous conseillons de vous concentrer sur deux à trois réseaux sociaux maximum.
Lorsqu’il s’agit de référencement payant (SEA), un des acteurs incontournables est encore et toujours Google. Et plus particulièrement l’offre Google Adwords. Nos clients nous demandent souvent ce que nous pensons de cette offre et s’ils doivent l’utiliser. Et la réponse est… ça dépend ! En effet, il est impossible d’affirmer quoi que ce soit sans une étude analytique approfondie, et surtout sur mesure. Mais il existe cependant trois vérités (quasi) universelles selon nous, à savoir :
Compter un budget Google Adwords de minimum 300€ par mois (en dessous de ce budget, vous n’obtiendrez pas un volume de visites significatif et n’aurez donc aucun moyen pertinent d’analyser et d’ajuster votre campagne).
S’assurer au préalable que votre site internet soit « commercialement optimisé » (tunnels de conversion, call to actions, etc.). Il n’y a aucun intérêt à envoyer des prospects qualifiés vers une page web qui n’est pas prête pour les recevoir. Pire, cela pourrait même nuire à votre image de marque !
Connaître parfaitement vos marges. Votre service ou produit possède-t-il une valeur ajoutée suffisante ? Les mots clés sont généralement facturés X€/clic par Google Adwords !
Articles
Consultez nos articles sur la thématique du référencement naturel, social, payant et découvrez tous nos conseils et recommandations.