Référencement du site internet DLCP

Evolyon » Création de site internet » DLCP – Gestion de Patrimoine

La société DLCP Gestion de Patrimoine a été créée par Aymeric LEGROS et Rémi DUBOIS en 2014. Ces deux associés et leurs collaborateurs ont une longue expérience du conseil à la clientèle privée et une expertise reconnue par plus de 500 clients fidèles. La disponibilité, l’accompagnement et la personnalisation font la clef de leur réussite.

Il esr impératif pour eux d’accroître leur visibilité sur le web, le but étant de présenter leurs activités au grand public, ainsi que leurs différentes expertises, que sont la gestion de patrimoine, le conseil financier, la formation et l’animation de séminaires.

À cela, la société DLCP souhaite également refondre son site internet et intégrer une nouvelle identité visuelle, plus dynamique et haut de gamme. Notre travail est donc double et complémentaire : SEO + Web Design.

Objectif de refonte de DLCP : Un site web premium et moderne

Pour la refonte du site internet de la société DLCP, nous avons choisi d’opter pour un style épuré. Cela mettra en valeur les contenus textes et visuels. De plus, l’information sera plus claire et plus accessible. De nombreuses pages jugées « inutiles » ou comportant une faible valeur ajoutée ont donc été supprimées. Le contenu à quant à lui été redistribué sur les pages conservées.

La structure a également été revue et transformée en silos afin de favoriser le référencement naturel. Chaque page est centrée sur une thématique ou mot clé précis et propose en bas de celle-ci la lecture d’articles liés.

Enfin, l’ensemble des contenus ont été entièrement relus, mis à jour et améliorés. Notre volonté ici est d’accroître la qualité tout en améliorant le taux de transformation.

Adoption d’une couleur vive dans la charte graphique

L’ancien site internet DLCP était uniquement sur des nuances de bleu. Cette couleur est la préférée en occident et celle-ci est omniprésente. Le bleu possède comme signification positive : le rêve, la sagesse, le calme, la sérénité, la vérité, la loyauté, la fraîcheur. Cependant, cette couleur est « froide », et employée seule, diminue fortement les interactions. À contrario du rouge par exemple, couleur ultra employée sur les sites e-commerces pour déclencher des pulsions et des achats.

Dans le cadre de la refonte de leur charte graphique, nous avons choisi d’adopter une couleur vive supplémentaire : le orange. La couleur orange, tout comme le fruit, est tonifiante et énergisante. On l’associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu’elle est porteuse d’optimisme et d’ouverture d’esprit.

Cet ajout crée une réelle nouveauté dans le perception visuelle du site internet et apporte une nouvelle dimension, beaucoup plus moderne et dynamique.

Objectif de référencement DLCP : Première page Google

  • Mission principale : Intégrer la 1ère page google pour le mot clé : « gestion de patrimoine Lyon« . Ce mot clé est très concurrentiel. Leur position avant notre intervention se situait autour de la 35ème place, ce qui correspond à la page 4 des résultats de recherche Google.
  • Augmenter la vitesse de chargement du site web DLCP.
  • Corriger et optimiser la structure interne du site, ainsi que toutes les erreurs lors de la création (liens, backlinks…).
  • Améliorer le positionnement des éléments du site afin que marketinguement parlant, les internautes voient le plus important en priorité.
  • Accroitre le nombre d’avis Facebook, Google Business.
  • Toucher plus de prospects qualifiés.
  • Régler des problèmes d’affichages et de comptabilité.
  • Améliorer le double menu en responsive qui n’est pas clair (tête de page).

Le travail SEO de notre agence web

  • Mise à jour et correction du thème WordPress installé, personnalisation de l’ergonomie et des visuels.
  • Intégration d’un design et d’une identité visuelle uniques.
  • Intégration responsive optimisée et vérifiée manuellement.
  • Correction des fautes de frappe et d’orthographe (c’est toujours mieux !).
  • Réécriture des titres Hn et descriptions.
  • Réécriture des URLs et redirections.
  • Réduction du poids et redimensionnement des images.
  • Optimisation de la fiche Google Business, page Facebook DLCP, et conseils pour l’utilisation régulière des réseaux sociaux.
  • Mise à disposition de l’ensemble de nos licences universelles des meilleures extensions WordPress afin d’améliorer grandement le fonctionnement global de leur site internet.
  • Suppression des pages et articles inutiles (oubli de la part du créateur du site internet !).

Premiers résultats, 1 mois après notre intervention

Lorsque que nous avons rencontré Aymeric LEGROS et Rémi DUBOIS, leur site internet était peu visible et le nombre de visiteurs uniques journaliers se situait en moyenne autour de 10. Le référencement d’un site internet comme celui de la société DLCP est une activité très complexe comprenant de nombreuses inconnues. Nous avons également rencontré le cas lors de la refonte du site internet Delphine Alladio Psychologie. Cela s’explique par le fait que Google conserve secret son algorithme de classement.

Par conséquent, nul ne peut clamer connaitre la formule et nous vous recommandons d’être vigilants avec ceux qui prétendent le contraire. Cependant, il est possible d’appliquer des méthodes de travail « logiques » qui vont maximiser les probabilités d’un référencement naturel réussi et performant. Ces méthodes s’articulent essentiellement autour d’une approche qualitative de contenus, d’une ergonomie adaptée et d’un site au chargement rapide.

Nous leurs avons donc proposé dans un premier temps d’intervenir dans cet esprit de logique et de bon sens. En l’appliquant nous pouvons ainsi garantir de réelles améliorations visibles après plusieurs semaines. Il est en effet indispensable de valider cette première étape d’optimisation « ON SITE » avant toute autre démarche. Dans la majorité des cas où nous avons employé ces méthodes qualitatives, nos clients n’ont ensuite jamais eu besoin de prévoir un budget publicitaire régulier.

La société DLCP a ainsi économisé des sommes importantes tout en s’assurant un positionnement élevé et stable dans les moteurs de recherche !

Une progression importante et mesurable

  • Première page Google, soit près de 40 places gagnées dans les résultats de recherche du mot clé « gestion de patrimoine lyon ». Le mot clé le plus important pour eux.
  • 40 visiteurs uniques journaliers ciblés, soit 4 fois plus qu’avant notre travail SEO.
  • La fiche Google Business DLCP est visible directement en haut des résultats de recherche !
  • Plus aucune dépense publicitaire à prévoir !
  • Enfin, nous leurs avons transmis des conseils pour continuer à améliorer leur positionnement naturel. En les appliquant, ils intégreront dans les prochains mois le top 3 Google, notamment pour le mot clé « gestion de patrimoine lyon ».

Mise à jour des résultats, 3 mois après notre intervention

  • Toujours en première page Google, mais cette fois-ci entre la 1ère et la 3ème position (en date de 01/09/2018) dans les résultats de recherche du mot clé « gestion de patrimoine lyon » ! Le mot clé le plus important pour eux.
  • Fiche Google Business DLCP en 1ère position.
  • De nouveaux contacts établis et des contrats signés.

Vous aimerez aussi

Brand Eloquence – Agence de Conseil en Communication Refonte du site internet Brand Eloquence Brand Eloquence est une agence de communication à Lyon qui...
ProAssistante.com – Office Manager Refonte du site internet ProAssistante La société ProAssistante.com s’adresse aux TPE, PME, artisan...
Coachs & Dirigeants – Collectif National de Coachs Création du site internet Coachs et Dirigeants Coachs et Dirigeants est un collectif national de co...