Création du site internet Consortéo

Evolyon » Création de site internet » Consortéo – Groupement de CGP

Corsortéo est un groupement de CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine). Cette entreprise a été créée en 2018 par quatre associés et CGP, dont nos précédents clients : DLCP. Consortéo a pour mission de proposer des services et prestations de qualité auprès de CGP indépendants. Il s’agit d’apporter un soutien tant technique, qu’humain.

Cahier des charges du site web Consortéo

Les besoins de nos clients pour ce projet de création de site internet sont à la fois simples… et complexes ! Simples dans la structure, en allant à l’essentiel, évitant toute page inutile. Complexes dans le design. Celui-ci doit correspondre à la rigueur du secteur, mais se démarquer de la concurrence par son style moderne et innovant. Une fine limite à donc dû être tracée afin de respecter ces axes majeurs.

Un site vitrine B2B premium

La page d’accueil concentre l’ensemble des éléments définissant Consortéo. En marketing / communication, cela s’appelle le QQOQCCP (Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi). Cette technique très célèbre de questionnement est un outil d’aide à la résolution de problèmes comportant une liste quasi exhaustive d’informations sur la situation. C’est simple mais très efficace. Chaque internaute obtient alors une réponse immédiate, peut importe son interrogation. Par conséquent, il est plus aisé de le « garder » sur le site internet et de l’orienter ensuite vers une page plus spécifique.

Pour encore plus d’efficacité, cette technique de communication est associée à un design particulier et des contrastes marqués.

Cette mission de conception de site internet s’est réalisée une nouvelle fois avec le CMS WordPress pour plus de maîtrise.

Création de quatre pages web dédiées

  • La première présente les « Métiers de CGP » au sein d’une structure identique à la page d’accueil. Ici des aplats des couleurs de la marque sont utilisés à la place des overlays noirs.
  • La seconde page, « Nos Atouts », expose les services techniques et humains que Consortéo met à disposition des CGP. Son design est totalement différent dans la structure mais respecte en tout point l’esthétique globale du site internet.
  • La troisième page, « Notre équipe », intègre les mini présentations des quatre associés Consortéo sous forme de carrousel.
  • Enfin, la quatrième et dernière page, « Nous rejoindre », regroupe l’ensemble des informations pratiques et coordonnées de contact.

Un branding tricolore pour Consortéo

Quant aux choix des couleurs de la marque Consortéo, trois ont été retenues. Le orange pour symboliser le dynamisme et l’énergie. Le bleu pour la sérénité, la sagesse et la loyauté. Et enfin le taupe, couleur neutre, afin d’apporter un équilibre global entre les deux premières.

Un web design en « split screen » vertical

L’un des principaux éléments différenciateurs de la réalisation de ce site internet n’est autre que l’effet de « split screen ». Le split screen, ou écran divisé en traduction française littérale, propose une navigation sous forme de rotation verticale, scindant votre écran en deux parties égales.

Au delà d’un simple parti pris de webdesign, scinder l’écran en deux parties bien distinctes offre une manière originale de guider efficacement l’utilisateur de votre site web. Cela améliore ainsi l’expérience utilisateur tout en renforçant la valeur des contenus textes et visuels. L’internaute étant dans des conditions favorables et positives, il vous est ainsi plus facile de transmettre votre message. C’est ce que souhaite Consortéo, tout comme chaque société communiquant sur internet.

Principaux avantages du « split screen »

  • Concevoir des pages épurées.
  • Conserver l’attention de l’internaute.
  • Mettre en avant certaines parties importants.
  • Favoriser les contrastes afin de rendre les contenus plus percutants.
  • Ce style split screen est parfaitement adapté à une navigation sur grand écran ou tablette. Mais attention, sur mobile mieux vaut privilégier un style plus conventionnel afin de conserver un maximum de fluidité et confort de navigation. Il faut donc concevoir une version mobile à part.

Interventions techniques majeures

  • Utilisation de Visual Composer / 3D Visual Composer.
  • Intégration du HTTPS / Certificats SSL.
  • Création d’une version mobile du site internet.
  • Paramétrage et optimisation de l’hébergement OVH.
  • Mise à disposition de l’ensemble de nos plugins premium WordPress.
  • Optimisation complète et manuelle du référencement naturel.
  • Renfort SEO Local.
  • Connexion avec Google Analytics & Search Console.
  • Création de la fiche Google Business.

Conclusion de la mission Consortéo

Tout d’abord, nous tenons à remercier toute l’équipe Consortéo de nous avoir choisis pour la création de leur site internet. Lorsqu’une mission allie rigueur et originalité… on adore ! Nous ferons dans un mois un premier « point SEO » afin d’analyser la manière dont le site web a pris ses marques dans les résultats de recherche Google. Objectif habituel : le top 3 Google sur les mots clés prioritaires !

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