Référencement Naturel : SEO & SXO

2 prestations de référencement

Pour chaque mission de référencement naturel (SEO), nous proposons deux types de prestations au choix :

  • Option 1 : vous nous confiez entièrement le travail à réaliser
  • Option 2 : vous collaborez avec nous

L’option 1 vous libère entièrement de cette tâche mais nécessite un budget plus important. L’option 2 vous demande un investissement personnel mais vous permet d’économiser des sommes non négligeables.

Dans la grande majorité des cas, nous recommandons fortement de choisir l’option 2. En effet, vous et vous seul(e) connaissez parfaitement les attentes de vos clients et prospects. Par conséquent, vous êtes la personne la mieux placée pour vous adresser à eux. Votre mission consistera donc à rédiger les contenus avec notre aide. Quant à nous, notre mission consistera à optimiser techniquement la totalité de votre site internet, vous proposer une stratégie sur mesure de mots clés et vous apprendre à facilement adapter votre rédaction pour la rendre « engageante » et optimisée pour les moteurs de recherche.

Exigez la qualité avant tout

TOUS nos clients SANS exception ont atteint les objectifs de référencement naturel (SEO) fixés. De plus, nous les avons formés pour devenir autonomes et de notre coté nous veillons à la stabilité des performances de leur site internet.

Cependant, cela demande des efforts importants et réguliers dès la conception du site web pour être en tête des résultats de recherche durablement. Il n’y a aucune autre alternative. Par conséquent, il est impératif de refuser catégoriquement toute prestation « facile et rapide » proposée par certaines agences web. Elles sont réalisées à l’aide de robots qui vont littéralement spammer le web. Les conséquences peuvent être graves pour votre site internet (sanctions manuelles de Google, liste noire, etc.). Dans certains cas, les dommages causés sont tels que le nom de domaine est définitivement blacklisté, vous obligeant ainsi à changer d’URL et perdre toute votre visibilité.

50% d'augmentation minimum du trafic organique

33% de réduction moyenne du "taux de rebond"

50% d'augmentation moyenne du temps de visite

100% d'augmentation moyenne des pages vues

Amélioration de votre image de marque

50% d'Augmentation moyenne des partages / like sur les réseaux sociaux

Référencement local

De manière générale, une personne préfère solliciter les services d’une entreprise / commerce de proximité. Cette règle est également valable sur internet. Lorsqu’une recherche est effectuée via Google, les résultats obtenus sont tout d’abord liés à la localisation. Par conséquent, le référencement local est une étape indispensable dans le développement de tout projet web. Par conséquent, nous incluons dans votre site web des « signaux » spécialement conçus pour fournir les informations géographiques aux moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Ainsi, votre entreprise est présente pour répondre à la demande de clients locaux potentiels.

Gestion des informations en ligne

Nous créons une fiche d’informations pour votre entreprise sur les sites incontournables de votre secteur d’activité. Exemple : Google Places, Pages Jaunes, Facebook, Twitter, Trip Advisor, etc. Chaque fiche est tenue à jour pour continuellement fournir des éléments exacts aux internautes.

Notre spécialité : Le SXO

Le SXO (Search eXperience Optimisation) est l’association de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et de la qualité d’expérience utilisateur (UX), dans le but d’optimiser le taux de conversion visiteurs/clients. En d’autres mots, le SXO est une stratégie marketing qui a pour objectif d’attirer des visiteurs grâce au SEO, de les convertir et de les fidéliser grâce à l’UX.

Cette méthode de travail correspond parfaitement à nos valeurs et critères de qualité. Selon nous, l’une des clés du succès pour un site internet est de comprendre l’utilisateur pour améliorer son expérience. Celui-ci vous découvrira grâce à votre référencement naturel, appréciera votre contenu, retiendra votre nom,  pour finalement revenir directement sur votre site web. Ajoutez à cela des partages sur les réseaux sociaux, des recommandations, avis positifs, etc.

Réussir une stratégie SXO, c’est donc fournir l’information recherchée à l’internaute, et plus encore pour que l’utilisateur n’ait pas de raison de retourner sur Google. Vous améliorez ainsi votre notoriété et devenez de moins en moins dépendant de Google !

Contenu SXO

Rédaction et promotion ciblée d’un contenu de qualité qui répondra en tout point aux attentes de vos prospects, tout en améliorant la visibilité de votre présence sur le web. C’est selon nous le critère déterminant pour progresser dans le classement des moteurs de recherche.

On Page SEO

Nous utilisons les derniers outils de contrôle de contenu et de structure afin de vous garantir une qualité d’optimisation maximale. Votre site internet possède ainsi tous les critères nécessaires pour favoriser son référencement naturel.

Maillage interne

Une partie essentielle de toute stratégie SEO réussie. Nous établissons un maillage interne solide en créant des liens logiques entre les pages de votre site internet. Cela renforce le poids de chaque page tout en proposant à vos visiteurs de poursuivre leur navigation.

Référencement payant

Les liens sponsorisés (publicités) permettent d’accroître le nombre de vos visites et votre taux de conversion. Une annonce AdWords peut positionner votre site internet en tête des résultats de recherche. C’est une campagne d’achat de mots clés et de publicité avec ciblage par audience. Cette stratégie peut s’avérer intéressante pour des mots-clés concurrentiels ou à fort trafic par exemple.

Stratégie de mots-clés

Un travail de base en SEO consiste à sélectionner les mots-clés les plus adaptés à votre activité. Notre équipe détermine pour vous la meilleure stratégie à adopter en favorisant le rendement mot clé / investissement, page après page !

Rapports SEO détaillés

Nous vous fournissons un rapport mensuel détaillé sur l’évolution du classement de votre site internet. Vous pourrez ainsi consulter les données complètes sur votre trafic, vos mots-clés indexés, vos parts de marché, pages vues, etc. tout en les mettant en perspective avec vos concurrents directs.