Référencement Google du site internet DLCP Gestion de Patrimoine Lyon

DLCP Gestion de Patrimoine

La société DLCP Gestion de Patrimoine a été créée par Aymeric LEGROS et Rémi DUBOIS en 2014. Ces deux associés et leurs collaborateurs ont une longue expérience du conseil à la clientèle privée et une expertise reconnue par plus de 500 clients fidèles. La disponibilité, l’accompagnement et la personnalisation font de DLCP la clef de leur réussite.

Il était impératif pour eux d’accroitre leur visibilité web, le but étant de présenter leurs activités au grand public, ainsi que leurs différentes expertises, que sont la gestion de patrimoine, le conseil financier, la formation et l'animation de séminaires.

DLCP
Résultats de recherche Google
Fiche Google Business DLCP

Les objectifs de référencement Google du site DLCP Gestion de Patrimoine

- Mission principale : Intégrer la 1ère page google pour le mot clé : "gestion de patrimoine Lyon". Ce mot clé est très concurrentiel. Leur position avant notre intervention se situait autour de la 35ème place, ce qui correspond à la page 4 des résultats de recherche Google.
- Augmenter la vitesse de chargement du site web.
- Corriger et optimiser la structure interne du site, ainsi que toutes les erreurs lors de la création (liens, backlinks...).
- Améliorer le positionnement des éléments du site afin que marketinguement parlant, les internautes voient le plus important en priorité.
- Accroitre le nombre d'avis Facebook, Google Business.
- Toucher plus de prospects qualifiés.
- Régler des problèmes d'affichages et de comptabilité.
- Améliorer le double menu en responsive qui n'est pas clair (tête de page).
- Vérifier que l'ensemble du site internet soit responsive afin d'être prêt pour la prochaine indexation Google Mobile First.

Le travail de notre agence web pour répondre aux attentes de référencement naturel de nos clients

- Mise à jour et correction du thème WordPress installé, personnalisation de l'ergonomie et des visuels.
- Intégration d'un design et d'une identité visuelle uniques.
- Intégration responsive optimisée et vérifiée manuellement.
- Correction des fautes de frappe et d'orthographe (c'est toujours mieux !).
- Réécriture des titres Hn et descriptions.
- Réécriture des URLs et redirections.
- Réduction du poids et redimensionnement des images.
- Optimisation de la fiche Google Business, page Facebook, et conseils pour l'utilisation régulière des réseaux sociaux.
- Mise à disposition de l'ensemble de nos licences universelles des meilleures extensions WordPress afin d'améliorer grandement le fonctionnement global de leur site internet.
- Suppression des pages et articles inutiles (oubli de la part du créateur du site internet !).

Premiers résultats, un mois après notre intervention

Lorsque que nous avons rencontré Aymeric LEGROS et Rémi DUBOIS, leur site internet était peu visible et le nombre de visiteurs uniques journaliers se situait en moyenne autour de 10. Le référencement d’un site internet est une activité très complexe comprenant de nombreuses inconnues. Cela s’explique par le fait que Google conserve secret son algorithme de classement. Par conséquent, nul ne peut clamer connaitre la formule et nous vous recommandons d’être vigilants avec ceux qui prétendent le contraire. Cependant, il est possible d’appliquer des méthodes de travail « logiques » qui vont maximiser les probabilités d’un référencement naturel réussi et performant. Ces méthodes s’articulent essentiellement autour d’une approche qualitative de contenus, d’une ergonomie adaptée et d’un site au chargement rapide.

Nous leurs avons donc proposé dans un premier temps d’intervenir dans cet esprit de logique et de bon sens. Nous pratiquons cette méthode depuis 10 ans. En l’appliquant nous pouvons ainsi garantir de réelles améliorations visibles après plusieurs semaines. Il est en effet indispensable de valider cette première étape d’optimisation « ON SITE » avant toute autre démarche. Dans la majorité des cas où nous avons employé ces méthodes qualitatives, nos clients n’ont ensuite jamais eu besoin de prévoir un budget publicitaire régulier. Ils ont ainsi économisé des sommes importantes tout en s’assurant un positionnement élevé et stable dans les moteurs de recherche !

Une progression importante et mesurable

- Première page Google, 6ème position (en date du 07/09/2017), soit 30 places de gagnées dans les résultats de recherche du mot clé "gestion de patrimoine lyon". Le mot clé le plus important pour eux.
- 40 visiteurs uniques journaliers ciblés, soit 4 fois plus qu'avant notre travail SEO.
- Leur fiche Google Business visible directement en haut des résultats de recherche !
- Plus aucune dépense publicitaire à prévoir !

Enfin, nous leurs avons transmis des conseils pour continuer à améliorer leur positionnement naturel. En les appliquant, ils intégreront dans les prochains mois le top 3 Google, notamment pour le mot clé "gestion de patrimoine lyon".