Cuisines Omega – Cuisiniste à Domicile

Denis Sanchez, fondateur de Cuisines Omega, est la définition même d’autodidacte. Depuis son plus jeune âge, il a appris la maçonnerie, la menuiserie, la plomberie, l’électricité, etc. pour rénover et construire en famille des appartements, maisons et même des immeubles de A à Z ! Denis a ensuite choisi de se concentrer sur le métier de cuisiniste, en créant un concept novateur de cuisiniste à domicile. C’est ainsi que Cuisines Oméga est née de la volonté d’offrir la possibilité à chacun de bénéficier d’une cuisine haut de gamme, esthétique et fonctionnelle, à un prix très compétitif. Transparence et honnêteté font partie intégrante de ses valeurs et la relation client est au cœur de son métier.

Le site internet de notre client a vu le jour en 2015 et a été créé par… Denis lui-même ! Il n’est pas autodidacte à moitié ! Il a passé de nombreuses heures à apprendre les bases du développement web et du référencement naturel pour réaliser au mieux son projet. Malheureusement, malgré un référencement correct associé à une campagne de publicité Adwords, il ne réussissait pas à générer des interactions avec les internautes (aucune demande d’informations, devis, appels, etc.).

Il ne restait donc plus qu’à trouver l’idée pour déclencher un coup de cœur chez l’internaute et lui donner envie de contacter Cuisines Omega ! Notre client nous a donc sollicités pour ces raisons. Après l’analyse complète de son site internet, nous avons ensemble décidé d’opter pour une refonte graphique globale, création d’un logo, et réécriture entière des contenus textes.

Créer un site vitrine de cuisiniste ayant les codes et normes d’un magazine féminin

Lorsqu’il s’agit de choisir sa cuisine, tout comme dans le choix d’un appartement, c’est toujours madame qui a le dernier mot ! Rien de cliché dans cette affirmation, c’est un fait avéré que chaque agent immobilier confirmera. Par conséquent, si madame prend la décision, c’est à elle que le site internet doit s’adresser. La stratégie de communication s’est donc orientée vers une refonte de site internet à destination d’une cible féminine. Nous avons employé les codes et normes que l’on retrouve dans un magazine féminin.

Plaisir et esthétisme

Nous avons choisi comme couleur principale le jaune safran associé à un gris foncé pour tempérer. Le logo a été une nouvelle fois imaginé et dessiné par notre partenaire Delphine Baron de Brand Eloquence. Celui-ci renforce l’image innovante du concept de cuisiniste à domicile de Denis Sanchez. Le site internet est fluide et épuré. Il met en valeur les réalisations de notre client, ainsi que son large catalogue de cuisines. L’ensemble est très ergonomique et intègre un web design intuitif. Tout est pensé afin que l’internaute puisse prendre plaisir à consulter les différentes pages sans être dérangé ou perturbé par des éléments intempestifs, tels que des pop up, offres racoleuses, publicités agressives, etc. L’objectif est de séduire et non de forcer une vente !

Principales interventions techniques

  • Contenus textes entièrement réécrits pour correspondre à la cible.
  • Accès direct aux spécialités de Denis Sanchez depuis le menu.
  • Page de contact simplifiée et facile d’accès.
  • Création d’une page « devis cuisine ». Celle-ci à pour vocation d’être la page d’atterrissage (landing page) des internautes issus de la publicité spécifique AdWords.
  • Intégration responsive optimisée et vérifiée manuellement.
  • Réduction du poids total du site internet et redimensionnement des images afin que l’ensemble des internautes naviguent rapidement sur le site, peu importe la qualité de leur connexion internet.
  • Mise à disposition de l’ensemble de nos licences universelles des meilleures extensions WordPress.
  • Suppression des pages inutiles (trop « commerciales » ou nuisant à l’expérience utilisateur).
  • Optimisation complète du référencement naturel.

Premiers résultats suite à la refonte du site Cuisines Omega

Moins d’un mois après notre interventions et ce changement radical de stratégie de communication, Denis Sanchez a reçu pour la toute première fois une demande de devis sérieuse en provenance de son site internet Cuisines Omega ! Nous espérons qu’elle se conclura par une commande prochaine et qu’elle sera le début d’une longue série !