Coaching Dynamique – Place à l’enthousiasme et l’énergie dans le travail !

coaching dynamique– Article mis à jour le 2 mars 2018 @ 11 h 16 min

Le sujet de cet article et non pas des moindres, le coaching dynamique. Deux parties bien distinctes seront étudiées. Tout d’abord, sera approfondie l’énergie mise au travail et l’échange avec votre équipe. Puis, nous creuserons le coaching de vos clients à travers vos méthodes et en particulier le marketing du net.

Place à l’enthousiasme naturel !

Coaching dynamique : Énergie dans le travail et synergie avec votre équipe

Pour commencer, rentrons dans le vif du sujet et voyons ce que vous transmettez comme sentiments à votre entourage professionnel. Chaque personne laisse transparaître ses émotions à travers son langage non-verbal et ses paroles. Chose extraordinaire, le cerveau est fait pour consciemment ou inconsciemment comprendre ces gestes et ces mots. Parfait, car si l’on prête réellement attention aux réactions, aux postures de nos interlocuteurs nous verrons la « vérité ». Élément ô combien important afin de savoir si quelqu’un est franc ou si il ment. Les femmes et hommes honnêtes sont par nature plus agréables dans leur langage corporel. Automatiquement, leurs gestes transmettent de bonnes sensations qui vous mettent à l’aise. Des gestes amples et lents vous détendent et captivent l’attention. Des gestes saccadés et rapides stressent très vite! Le domaine de la PNL relate ces phénomènes.

Qu’est-ce qui vous passionne dans la vie ?

Le but est d’en venir au fait que vous devez exercer un métier de passion. De la découlera du dynamisme chargé avec une pile au lithium 😉 J’ai eu la chance grâce à mon métier de conseil en gestion de patrimoine et dans le développement des sociétés de rencontrer un grand nombre de personnes très intéressantes. Le secret de ces divers profils qui réussissent est qu’ils ont leurs envies comme moteur. Vous avez l’impression (pour certains, c’est au delà de l’impression) qu’en dormant 5h par jour ils ont de l’énergie pour toute une équipe. Quelle est l’origine commune ? A mes yeux, sans aucun doute cette envie qui surpassera tous les obstacles. Cette passion qui vous poussera quelque soit la difficulté à trouver une solution. Cet objectif (et non pas rêve, impression d’inaccessibilité) qui vous propulse loin en ralliant les bons partenaires grâce à votre positivisme.

Avec un bon esprit d’analyse et du rationalisme, vous parviendrez à évoluer constamment. Si vous n’avez pas une analyse experte, l’envie vous aidera à trouver un associé qui complétera vos qualités ! Ce coaching dynamique et naturel viendra porter vos projets afin qu’ils se développent dans de bonnes conditions. Bref, posez-vous seulement cette question. Qu’aimez-vous plus que tout dans la vie ? Trouvez ce don et ce plaisir qui vous donneront l’impression de ne pas travailler.

Faire rayonner positivement vos ambitions

Le bonus, une fois l’essentiel compris, est de mettre le plus de chances de votre côté. Vous devez amplifier positivement et faire rayonner vos ambitions de manière à également aider vos collègues, vos collaborateurs. Pour cela, continuer à vous écouter en respectant vos envies et les autres. L’empathie et l’écoute sont primordiales. Laissez parler les autres, intéressez-vous! Souriez et soyez toujours, TOUJOURS positif ! Chaque jour vous permet de mettre des actions en place qui vous rapprochent de votre but. Votre sphère professionnelle est impactée pas vos actions. Le fait d’être en avance, exemplaire avec des collègues qui ont cette synergie aussi multipliera vos résultats. L’entraide vous apporte un bien-être et donc une efficacité redoutable.

Retenons que la gentillesse, le dynamisme constant et l’entrain que vous développerez seront des catalyseurs pour votre business.

Coaching dynamique de vos clients

Le point suivant est tout aussi crucial. Qui vous aide le plus à atteindre le succès, comment savoir que vous réussissez ? Certes votre chiffre d’affaires est important, votre marge l’est également. Mais c’est avant tout la satisfaction de vos clients qui est la clé. Si vous deviez retenir une chose dans ce paragraphe, ce serait celle-ci : vous pouvez connaître la réussite d’une société à travers le plaisir ressenti de ses clients. Autre facteur important, vos clients restent-ils ?

Conseils pour améliorer vos échanges avec vos collaborateurs et vos clients

  • Avoir plusieurs contacts réguliers et par des moyens différents (téléphone, mail, courrier, articles, rendez-vous…).
  • Différenciez vous de vos concurrents; pourquoi travailler avec vous et surtout pourquoi rester à vos cotés ?
  • Tenez toujours vos promesses, et cerise sur le gâteau, faites plus que ce à quoi vous vous étiez engagé.
  • Faites des enquêtes de satisfaction et prenez en compte ce que vos clients souhaitent améliorer. Grâce à ce retour constructif vous deviendrez bien meilleur.
  • Faites vous recommander ! Les clients qui recommandent, apprécient plus le service ou/et vos produits.
  • Cibler vos démarches marketing, aussi efficace soit-elle si le public n’est pas scrupuleusement sélectionné les résultats seront plus faibles qu’espérés.

Consolider vos relations à l’aide de votre site internet

Votre site internet et le mailing sont des outils multiplicateurs et « consolideurs » de business. Une société en déclin va perdre tous les ans plus de 12-15% de ses clients. De plus, le renouvellement de ceux-ci sera rendu difficile car les mauvais avis se multiplient plus rapidement que les bons. Le but est donc de fidéliser, puis de continuer à accompagner de nouvelles personnes à qui vous apporter réellement soutien et service. Un client qui vous achète un produit régulièrement est bien plus porteur qu’un client occasionnel. Ce client régulier qui connaît bien vos services, peut vous apporter d’autres acheteurs potentiels. Les passionnés comme vous ont des proches qui partagent leurs loisirs, alors employez ce travail déjà effectué !

La conclusion sur le coaching dynamique

Finissons en beauté. Lorsque l’on aime, on accompagne avec la plus grande attention ses partenaires professionnels. Que ce soit ses collègues ou ses clients. Par amour du domaine, on crée une valeur ajoutée forte et on améliore constamment son service. Englobé dans une touche de bonne humeur et de sourire, avec un brun d’organisation et un filet constant d’énergie, vous obtenez la recette parfaite pour une société appréciée, aussi bien par ceux qui la font vivre que ceux qui en bénéficient. Le tout ponctué d’un échange régulier avec ceux qui partagent la qualité de ce résultat.

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