Brand Eloquence – Agence de Conseil en Communication

Brand Eloquence est une agence de communication à Lyon qui accompagne ses clients tant en termes de conseil que de déploiement opérationnel, avec la volonté d’établir une véritable relation pérenne et de qualité avec chacun d’entre eux. Cette entreprise est gérée par Delphine Baron, notre partenaire et spécialiste branding pour toute mission digitale.

Style portfolio et effet parallaxe

L’agence de communication lyonnaise a souhaité déployer un nouveau site web (l’ancien datait de 4 ans). Les critères prioritaires de Delphine Baron pour cette refonte de site internet étaient les suivants :

  • Mettre en avant l’activité de l’agence via un portfolio moderne et efficace, permettant notamment de classer les réalisations par rubriques.
  • Relayer la nouvelle identité visuelle et le positionnement de la marque.
  • Mettre en avant l’image sous ses différentes formes.
  • Améliorer le référencement naturel des pages.
  • Proposer une version mobile performante.

Le site internet WordPress créé pour l’agence Brand Eloquence est majoritairement conçu en parallaxe. L’effet de parallaxe est la technique qui permet de faire déplacer des images disposées sous différentes couches (ou layers). L’interaction se fait à partir du défilement de la souris afin de créer un effet de perspective et donc de donner une illusion de 3D.

Emploi de shortcodes

De nombreux shortcodes ainsi qu’un générateur de shortcodes sont fournis avec ce thème, de sorte que Delphine Baron puisse facilement modifier ou personnaliser son site web au fur et à mesure de ses besoin ou envies. L’idée étant de rallonger significativement la durée de vie de celui-ci.

Revolution Slider Premium

Il y a 5 styles de titre d’en-tête et 2 styles d’en-tête (sombre et clair). Nous avons installé et configuré le plugin Slider Revolution (en version premium) afin d’animer chaque en-tête (effet particules, etc.).

Le site web Brand Eloquence possède plusieurs barres latérales différentes. La barre latérale principale étant celle employée pour le menu. Celle-ci est visible en permanence de manière à faciliter la navigation et permettre à l’internaute d’accéder rapidement à l’information recherchée.

Enfin, l’ergonomie est épurée, le défilement est doux. L’objectif étant d’améliorer l’expérience utilisateur du site internet afin que la consultation des pages soit un réel plaisir pour le visiteur.

Choix des couleurs et des « fonts »

Une couleur sobre, le taupe, est associée à une couleur « pétillante », le framboise, afin de favoriser les contrastes et d’équilibrer l’ensemble. Concernant la police d’écriture, nous avons opté pour Google Font, et pour les pictogrammes, nous avons choisi le très célèbre style Font Awesome.

Optimisation pour les réseaux sociaux

Des widgets personnalisés pour Twitter, Facebook, Vimeo et Flickr sont fournis, ainsi qu’un plugin pour Twitter. Le plugin Twitter est compatible avec tous les moteurs de recherche de manière à favoriser le référencement naturel.

Bilan de la refonte du site Brand Eloquence

Mission pleinement réussie grâce, encore une fois, à une belle collaboration entre Brand Eloquence et Evolyon ! Delphine Baron possède dorénavant un véritable portfolio en ligne lui permettant de mettre en avant ces réalisations et les faire découvrir aux internautes.